Accueil

 

Le bingo : un jeu qui finance plus de 800 OSBL au Québec

 
Depuis 1969, année à laquelle le gouvernement du Québec modifiait les lois encadrant le jeu du bingo, une véritable industrie s’est créée aux bénéfices de près d’un millier d’organismes communautaires sur le territoire du Québec qui perçoivent les revenus du bingo. Depuis, plusieurs centaines de millions de dollars ont été remis aux OSBL permettant ainsi aux Québécois de recevoir des services de qualité dans leur communauté.   

 

Le Secrétariat du bingo

Le Secrétariat du bingo, mis sur pied en 2010, regroupe tous les acteurs de l’industrie du bingo. Le Secrétariat du bingo est l’instance légale pour :

  1. Développer l'industrie du bingo au Québec;
  2. Faire la promotion du bingo;
  3. Conseiller la ministre sur le développement de l'industrie 

 
Une industrie en pleine mutation

Depuis plusieurs années, l’industrie du bingo est en pleine mutation. La clientèle s’effrite, les revenus diminuent, plusieurs salles ferment, les organismes communautaires n’obtiennent plus les revenus espérés. Sous l’impulsion du Secrétariat du bingo, tous les partenaires sont mobilisés pour moderniser l’industrie du bingo, en actualisant l’offre, afin d’augmenter les revenus de cette industrie. Mettre en place une industrie du bingo moderne et vivante, c’est vital pour le mieux-être des communautés du Québec.

 

Nos dernières nouvelles

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Partenaires