Mot de la présidente

Chers amis,
 
Le Secrétariat s’est fixé comme objectif de vous donner accès à toute l’information utile et disponible sur l’industrie du bingo, ainsi qu’à la réglementation qui encadre les activités du bingo et, finalement, de faciliter les communications entre vous, les partenaires de l’industrie, et le Secrétariat.             

Que de chemin parcouru depuis le 27 juin 1969, jour où le gouvernement adoptait les modifications nécessaires au code criminel pour permettre le jeu du bingo, à la condition qu’il soit mis sur pied pour des projets à caractère charitable ou religieux !             

Depuis ce jour, les revenus générés par le jeu du bingo allaient être entièrement destinés au financement des organismes détenteurs de licence de bingo, afin d’en faire bénéficier toute la collectivité québécoise.             

En 2012-2013, les organismes détenteurs de licence de bingo du Québec se sont partagés près de 25 millions de dollars, incluant les bénéfices provenant du bingo en réseau de la Société des Bingos. Ces revenus assurent une contribution exceptionnelle à la société québécoise puisque, forts des milliers de bénévoles engagés dans la communauté, ces organismes financent des projets reliés à l’enfance, à la jeunesse et aux aînés dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture, des sports et des loisirs.             

Conscients de cette immense contribution, mes collègues du conseil d’administration et moi-même, sommes résolument tournés vers l’avenir et utilisons toutes les ressources dont nous disposons pour vous soutenir. Soyez assurés que vos trois grandes organisations, qui sont le FORUM, l’ABCRQ et l’AGSJQ, travaillent solidairement pour assurer le virage qu’impose la modernisation du jeu de bingo.             

En terminant, je vous réaffirme notre détermination à atteindre cet objectif ultime : assurer aux organismes détenteurs de licence de bingo le maximum de revenus du jeu de bingo, et ce, pour le mieux-être de nos communautés.             

 

Cordialement,     
Marie Bouchart d'Orval 
Présidente du Secrétariat du bingo
 

 Partenaires